CDI

Bienvenue au CDI

Par admin vaillant-isere, publié le jeudi 10 septembre 2020 15:23 - Mis à jour le mercredi 17 mars 2021 14:48
CDI-2.jpg

Le Centre de Documentation et d’Information (CDI) est un lieu d’apprentissage, de lecture et de recherche ouvert à tous, élèves et adultes de la communauté éducative du collège.

Accès au Portail du CDI (ESIDOC), cliquez ici

Mme Esmenjaud, professeur documentaliste vous accueille du lundi 8h00 au vendredi 12h. Le CDI est fermé le mercredi matin.

Les élèves peuvent venir pendant les heures d'étude, pendant le temps de midi, de 12h45 à 13h15 et pendant la récréation de l’après-midi.

Certaines heures sont réservées à des heures de cours avec une classe. L’accueil des élèves en permanence est alors impossible. Pensez-donc à consulter l’agenda du CDI sur l’ENT ou le planning affiché chaque semaine sur la porte du CDI.

Le portail documentaire E-sidoc vous permet de rechercher les documents qui sont à votre disposition dans le CDI et au collège.

Il met à votre disposition des sélections thématiques et les informations pratiques sur le CDI. : nouvelles acquisitions, coups cœurs, activités… et des activités pédagogiques autour de la lecture et de l’éducation aux médias et à l’information.

Il vous propose un éventail de ressources numériques dans différents domaines pour s’informer, apprendre, lire, écouter, voir, se détendre.

Pour accéder au Portail du CDI (ESIDOC), cliquez ici

Mme Esmenjaud