Service gestion

Service Gestion

Par admin vaillant-isere2, publié le lundi 7 septembre 2020 09:15 - Mis à jour le mardi 23 juin 2026 10:17

Le service de gestion est un acteur essentiel du bon fonctionnement de l’établissement : il assure la gestion administrative, financière et matérielle du collège afin de garantir aux élèves et aux équipes éducatives les meilleures conditions d’accueil, d’apprentissage et de vie scolaire.

L’équipe est composée de :

La secrétaire générale (gestionnaire)

Adjointe au chef d’établissement, la secrétaire générale pilote la gestion financière, matérielle et administrative du collège.

Elle élabore et suit le budget, supervise les achats et les marchés, veille à l’entretien des locaux et à la sécurité des équipements, et coordonne les services techniques.

Elle participe également à la préparation et au suivi des instances de l’établissement et contribue à la mise en œuvre des projets du collège.

La secrétaire de gestion

Interlocutrice privilégiée des familles pour de nombreuses démarches administratives : inscription à la restauration scolaire,  facturation, demandes d'aides financières (bourse, fonds social...), voyages et sorties scolaires. 

Au service des familles

Le service de gestion est à la disposition des parents pour les accompagner dans toutes les questions relatives :

  • à la demi-pension et à la restauration scolaire ;
  • aux bourses et aides financières ;
  • aux factures et règlements ;
  • aux voyages et sorties scolaires ;