Lancement réussi d'un Projet Culturel Artistique

Par admin vaillant-isere, publié le mercredi 14 février 2024 16:15 - Mis à jour le mercredi 14 février 2024 16:15

Les élèves de quatrième ont eu l'opportunité de plonger dans le monde de l'art lors du lancement d'un projet culturel artistique captivant avec l'artiste Yves Monnier.

L'atelier inaugural a été l'occasion pour chaque classe de 4ème générale de découvrir l'exposition de l'espace Vallès de Saint-Martin-d'Hères en présence de l'artiste, offrant ainsi une expérience enrichissante et immersive. À travers cette visite les élèves ont découvert les diverses formes d'expression et les techniques utilisées par l'artiste pour donner vie à ses œuvres. Mais l'exploration ne s'est pas arrêtée là. Les élèves ont également eu l'opportunité de prendre des photos des lieux emblématiques du quartier guidés par l'artiste. Ces clichés serviront de base et d'inspiration pour leurs propres créations artistiques, offrant ainsi une perspective unique sur leur environnement.

L'interaction directe avec l'artiste a été un élément clé de cet événement, permettant aux élèves de poser des questions, d'explorer les motivations derrière les œuvres exposées et le métier d'artiste.

À travers des ateliers de collaborations artistiques, les élèves auront l'opportunité de développer leurs compétences artistiques, d'explorer de nouveaux horizons et de créer des œuvres à partir d'un procédé unique au monde.

En conclusion, le lancement de ce projet culturel artistique a été une réussite retentissante.

Mme Dourfaye

Professeure d'arts-plastiques