Atelier réparation de vélos

Par LAURENT PIERRE DOUCET, publié le samedi 4 mai 2024 09:21 - Mis à jour le dimanche 5 mai 2024 16:40
atelier.velo_1.jpg
Dans le cadre du parcours citoyen, de la promotion de la mobilité douce et de la sécurité routière, une vingtaine d'élèves ont participé à un atelier de réparation de vélo ce jeudi 02 Mai. Quelques photos sont en pièces jointes.

Des intervenants et intervenantes de la clavette grenobloise ont ainsi expliqué aux élèves volontaires à entretenir leur vélo (pression des pneus, réglage de la selle et du guidon, huilage de la chaîne, réglage des freins) et le réparer (crevaison, changement des patins de frein) et à se déplacer en toute sécurité (catadioptre, lumière, casque, sonnette, ...).

Les élèves ravis sont repartis très fiers et fières d'avoir réparer eux-même et elles-même leur vélo !

Nous espérons pouvoir renouveler en Juin cette belle expérience qui a été entièrement prise en charge financièrement par la préfecture.